- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- CARTE GENERATION #HDF

Si tu entres lycée, peu importe ta filière (générale, technologique ou professionnelle) demande ta carte Génération #HDF à partir du 28 juin !


Elle te permettra de bénéficier d’une aide financière pour tes achats liés à ta scolarité. Manuels scolaires, matériel scolaire, livres, papeterie, vêtements, et autres, sont tout autant de produits que tu pourras acheter dans les magasins partenaires.

Gratuite et réservée aux lycéens et apprentis des Hauts-de-France, la carte Génération #HDF ouvre droit à de nombreuses aides pour l’acquisition des manuels scolaires et des équipements nécessaires à la scolarité ou l’apprentissage.

Vous trouverez la liste des partenaires sur le site officiel, attention le collège ne fait pas de demande c'est donc à vous de le faire!

Une aide pour les manuels scolaires et le matériel professionnel, des bons plans toute l’année pour les loisirs

Cliquez ici pour créer ou gérer votre compte

https://cartegeneration.hautsdefrance.fr/Views/Accueil.aspx

 

Cliquez ici pour plus de renseignements

http://www.collegesaintpaulhem.fr/ADI/files/carte-generation-hdf-2023_flyer-100x210mm-3-web.pdf

http://www.collegesaintpaulhem.fr/ADI/files/guide-demande-de_carte_nouveaux-beneficiaires.pdf

 

FORUM DES MÉTIERS Mars 2024

Les élèves du collège ont participé à cet évènement organisé par l’établissement, un bon moyen de trouver leur voie.

Cette matinée leur a permis de découvrir des métiers issus de différents secteurs. En petits groupes, ils ont été à l'écoute, posant souvent des questions pertinentes et précises.

Au total 12 partenaires ont répondu présent. Parmi eux une infirmière, une pâtissière chocolatière, un assureur, une acheteuse technique, une DRH présentant son métier ainsi que les métiers qu’elle recrute dans le domaine de l’entretien bâtimentaire. Les secteurs autour des métiers du sport, de la vente, du médico-social, de l’informatique, de l’audiovisuel étaient aussi représentés.

Un immense merci à ces professionnels pour leur investissement auprès de nos jeunes. Ils ont validé l’objectif de la matinée, leur faire découvrir leur métier, le monde de l’entreprise et assurément des filières auxquelles nos élèves n’auraient pas pensé.