- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Cérémonie de remise des diplômes du Brevet 2023

Opération "Petit-déjeuner" en 6ème

 

Ce Jeudi 23 Novembre matin, les élèves de 6e n’ont pas pris de petit-déjeuner avant de venir au collège.

Mauvaise idée, la plupart du temps, mais ce jour-là c’était pour la bonne cause : ils l’ont pris avec leurs camarades, à la cantine ! Objectif :

les sensibiliser à la nécessité de bien se nourrir, et de manger sainement et équilibré.

 

  

 

 

Nous remercions la société de restauration API

JOURNÉE NATIONALE CONTRE LE HARCÈLEMENT AU COLLÈGE

Depuis 2015, la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire se déroule chaque année le premier jeudi qui suit les vacances scolaires de la Toussaint.

 

 

 

 

Cette journée a été l'occasion pour nous de mettre en place des actions variées : séances de sensibilisation, expositions, jeux de rôles, ateliers de coopération, présentations d’ouvrages, serious game, brainstorming…

Pendant 2h, toute l'équipe éducative s'est mobilisée pour rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.

 

  

 

VENTE DE GÂTEAUX

Une vente de gâteaux réussie au profit de l’Association ELA

  

A l’occasion de la campagne pour l’association ELA, les élèves de 5ème  ont organisé une vente de gâteaux  au profit de l’association ELA.

La très grande majorité des élèves s’est impliquée de manière très active dans la réalisation de cette action : ils ont réalisé des affiches, installé le stand et réalisé des gâteaux.

Ils étaient aussi nombreux le mercredi 15 novembre pour tenir le stand.

Grâce à leur investissement et à la générosité des parents, plus de 234 euros ont été récoltés.

UN GRAND MERCI A TOUS !

L’argent collecté permettra de soutenir la recherche contre la Leucodystrophie

A très bientôt !
 

DICTEE ELA

Depuis plusieurs années, le collège se mobilise en faveur des enfants malades et apporte son soutien à l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies. Ainsi nous organisons  le cross solidaire et la dictée pour sensibiliser les élèves à la maladie, au handicap et générer un élan de solidarité au sein de notre établissement.

Est-ce une dictée ordinaire ?
Non, cette dictée est avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire autour de la cause d’ELA. Elle n’est ni un exercice d’évaluation, ni un concours d’orthographe.

Le texte est dédié aux enfants qui luttent contre la maladie. Ce temps de la dictée marque le lancement officiel de la semaine nationale « Mets tes baskets ». Lue par une personnalité invitée par l’établissement, cette dictée n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap.

Alors à vos stylos, on se retrouve le 20 octobre.

Un aperçu  des dictées précédentes lues par nos artistes!

  

Ilyes Djadel (du djamel comedy club), Morad (a réalisé un véritable exploit sportif : gravir le Kilimandjaro, haut de 5 895 mètres, à raison de 8 heures de marche par jour minimum alors qu'il est porteur d'un handicap), Olympe (finaliste de the voice), Cloelia (championne du monde de k1), Adil (Champion de k1), Djamel Haroun (Joueur de Futsal international Français, capitaine de la sélection et du Roubaix Futsal), Enzo Gabert (batteur dans le groupe skip the use), Kamini, Mohamed bensalem (Champion du monde de boxe), Soufiene Oudina (MMA), Youv (chanteur du groupe dedhomiz), Daouda Sow (médaillé olympique à Pékin), Anna Gomis ( médaillée olympique de lutte)

 

 

«