- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- CARTE GENERATION #HDF

Si tu entres lycée, peu importe ta filière (générale, technologique ou professionnelle) demande ta carte Génération #HDF à partir du 28 juin !


Elle te permettra de bénéficier d’une aide financière pour tes achats liés à ta scolarité. Manuels scolaires, matériel scolaire, livres, papeterie, vêtements, et autres, sont tout autant de produits que tu pourras acheter dans les magasins partenaires.

Gratuite et réservée aux lycéens et apprentis des Hauts-de-France, la carte Génération #HDF ouvre droit à de nombreuses aides pour l’acquisition des manuels scolaires et des équipements nécessaires à la scolarité ou l’apprentissage.

Vous trouverez la liste des partenaires sur le site officiel, attention le collège ne fait pas de demande c'est donc à vous de le faire!

Une aide pour les manuels scolaires et le matériel professionnel, des bons plans toute l’année pour les loisirs

Cliquez ici pour créer ou gérer votre compte

https://cartegeneration.hautsdefrance.fr/Views/Accueil.aspx

 

Cliquez ici pour plus de renseignements

http://www.collegesaintpaulhem.fr/ADI/files/carte-generation-hdf-2023_flyer-100x210mm-3-web.pdf

http://www.collegesaintpaulhem.fr/ADI/files/guide-demande-de_carte_nouveaux-beneficiaires.pdf

 

Solidarité ELA au collège


 
DICTÉE ELA
 
          Comme chaque année, le collège se mobilise pour l'Association ELA qui lutte contre les Leucodystrophies.
  Chaque classe a reçu la visite d’une vedette venue échanger avec les élèves dans le cadre de la campagne pour l’association ELA et sa célèbre dictée
          Les lecteurs se sont prêtés au jeu avec enthousiasme : DES athlètes DONT Anna Gomis, championne olympique de lutte, Mahidine Elgarni, champion de boxe, Daouda Sow, boxeur hémois médaillé olympique, Adil Zehroui, champion de France de full contact, Mohamed Bensalem, champion de France poids lourds en 2015 de boxe française, Cloelia Puenuela, championne de full contact et championne Hauts de France en K1, ainsi que Soufien Oudina, boxeur en MMA, Djamel Aroun, Gardien de but et capitaine de l'équipe de france de Futsall, Théo Brey joueur de volley-ball professionnel au TLM, Enzo et Youv du groupe Dedhomiz .
          Mais aussi Olympe, finaliste de The Voice.
Ils ont pu ensuite échanger avec les élèves sur la solidarité bien sûr et aussi sur leurs disciplines, leurs parcours, leurs valeurs.

«