Depuis plusieurs années, le collège se mobilise en faveur des enfants malades et apporte son soutien à l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies. Ainsi nous organisons le cross solidaire et la dictée pour sensibiliser les élèves à la maladie, au handicap et générer un élan de solidarité au sein de notre établissement.
Est-ce une dictée ordinaire ?
Non, cette dictée est avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire autour de la cause d’ELA. Elle n’est ni un exercice d’évaluation, ni un concours d’orthographe.
Le texte est dédié aux enfants qui luttent contre la maladie. Ce temps de la dictée marque le lancement officiel de la semaine nationale « Mets tes baskets ». Lue par une personnalité invitée par l’établissement, cette dictée n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap.
Alors à vos stylos, on se retrouve le 20 octobre.
Un aperçu des dictées précédentes lues par nos artistes!
Ilyes Djadel (du djamel comedy club), Morad (a réalisé un véritable exploit sportif : gravir le Kilimandjaro, haut de 5 895 mètres, à raison de 8 heures de marche par jour minimum alors qu'il est porteur d'un handicap), Olympe (finaliste de the voice), Cloelia (championne du monde de k1), Adil (Champion de k1), Djamel Haroun (Joueur de Futsal international Français, capitaine de la sélection et du Roubaix Futsal), Enzo Gabert (batteur dans le groupe skip the use), Kamini, Mohamed bensalem (Champion du monde de boxe), Soufiene Oudina (MMA), Youv (chanteur du groupe dedhomiz), Daouda Sow (médaillé olympique à Pékin), Anna Gomis ( médaillée olympique de lutte)