- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- CARTE GENERATION #HDF

Si tu entres lycée, peu importe ta filière (générale, technologique ou professionnelle) demande ta carte Génération #HDF à partir du 28 juin !


Elle te permettra de bénéficier d’une aide financière pour tes achats liés à ta scolarité. Manuels scolaires, matériel scolaire, livres, papeterie, vêtements, et autres, sont tout autant de produits que tu pourras acheter dans les magasins partenaires.

Gratuite et réservée aux lycéens et apprentis des Hauts-de-France, la carte Génération #HDF ouvre droit à de nombreuses aides pour l’acquisition des manuels scolaires et des équipements nécessaires à la scolarité ou l’apprentissage.

Vous trouverez la liste des partenaires sur le site officiel, attention le collège ne fait pas de demande c'est donc à vous de le faire!

Une aide pour les manuels scolaires et le matériel professionnel, des bons plans toute l’année pour les loisirs

Cliquez ici pour créer ou gérer votre compte

https://cartegeneration.hautsdefrance.fr/Views/Accueil.aspx

 

Cliquez ici pour plus de renseignements

http://www.collegesaintpaulhem.fr/ADI/files/carte-generation-hdf-2023_flyer-100x210mm-3-web.pdf

http://www.collegesaintpaulhem.fr/ADI/files/guide-demande-de_carte_nouveaux-beneficiaires.pdf

 

DICTEE ELA

Depuis plusieurs années, le collège se mobilise en faveur des enfants malades et apporte son soutien à l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies. Ainsi nous organisons  le cross solidaire et la dictée pour sensibiliser les élèves à la maladie, au handicap et générer un élan de solidarité au sein de notre établissement.

Est-ce une dictée ordinaire ?
Non, cette dictée est avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire autour de la cause d’ELA. Elle n’est ni un exercice d’évaluation, ni un concours d’orthographe.

Le texte est dédié aux enfants qui luttent contre la maladie. Ce temps de la dictée marque le lancement officiel de la semaine nationale « Mets tes baskets ». Lue par une personnalité invitée par l’établissement, cette dictée n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap.

Alors à vos stylos, on se retrouve le 20 octobre.

Un aperçu  des dictées précédentes lues par nos artistes!

  

Ilyes Djadel (du djamel comedy club), Morad (a réalisé un véritable exploit sportif : gravir le Kilimandjaro, haut de 5 895 mètres, à raison de 8 heures de marche par jour minimum alors qu'il est porteur d'un handicap), Olympe (finaliste de the voice), Cloelia (championne du monde de k1), Adil (Champion de k1), Djamel Haroun (Joueur de Futsal international Français, capitaine de la sélection et du Roubaix Futsal), Enzo Gabert (batteur dans le groupe skip the use), Kamini, Mohamed bensalem (Champion du monde de boxe), Soufiene Oudina (MMA), Youv (chanteur du groupe dedhomiz), Daouda Sow (médaillé olympique à Pékin), Anna Gomis ( médaillée olympique de lutte)