- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- CARTE GENERATION #HDF

Si tu entres lycée, peu importe ta filière (générale, technologique ou professionnelle) demande ta carte Génération #HDF à partir du 28 juin !


Elle te permettra de bénéficier d’une aide financière pour tes achats liés à ta scolarité. Manuels scolaires, matériel scolaire, livres, papeterie, vêtements, et autres, sont tout autant de produits que tu pourras acheter dans les magasins partenaires.

Gratuite et réservée aux lycéens et apprentis des Hauts-de-France, la carte Génération #HDF ouvre droit à de nombreuses aides pour l’acquisition des manuels scolaires et des équipements nécessaires à la scolarité ou l’apprentissage.

Vous trouverez la liste des partenaires sur le site officiel, attention le collège ne fait pas de demande c'est donc à vous de le faire!

Une aide pour les manuels scolaires et le matériel professionnel, des bons plans toute l’année pour les loisirs

Cliquez ici pour créer ou gérer votre compte

https://cartegeneration.hautsdefrance.fr/Views/Accueil.aspx

 

Cliquez ici pour plus de renseignements

http://www.collegesaintpaulhem.fr/ADI/files/carte-generation-hdf-2023_flyer-100x210mm-3-web.pdf

http://www.collegesaintpaulhem.fr/ADI/files/guide-demande-de_carte_nouveaux-beneficiaires.pdf

 

ELECTION DES DÉLÉGUÉS

Comme chaque année, les élèves devront voter pour élire leurs représentants mais cette fois dans les conditions réelles d’élections démocratiques.

Déclaration de candidatures, discours de campagne, vote dans un isoloir,  dépouillement et finalement proclamation des résultats ..

C’est ce qui attend nos jeunes candidats !

Il est important que les élèves ne considèrent pas cette élection comme un moment de détente et prennent conscience de la place qu’occupe un délégué. C’est pourquoi nous avons décidé de planifier les semaines à venir de manière précise.

Du 02 Octobre au 06 Octobre auront lieu les élections des élèves délégués. Les 19 classes vont se succéder au bureau de vote tenu au C.D.I

- Jeudi 12 Octobre aura lieu la formation des élus délégués.

Mme STOLTZ, professeur documentaliste et M DEVIDAL, professeur de Lettres les formeront sur les missions de délégués.