- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- CARTE GENERATION #HDF

Si tu entres lycée, peu importe ta filière (générale, technologique ou professionnelle) demande ta carte Génération #HDF à partir du 28 juin !


Elle te permettra de bénéficier d’une aide financière pour tes achats liés à ta scolarité. Manuels scolaires, matériel scolaire, livres, papeterie, vêtements, et autres, sont tout autant de produits que tu pourras acheter dans les magasins partenaires.

Gratuite et réservée aux lycéens et apprentis des Hauts-de-France, la carte Génération #HDF ouvre droit à de nombreuses aides pour l’acquisition des manuels scolaires et des équipements nécessaires à la scolarité ou l’apprentissage.

Vous trouverez la liste des partenaires sur le site officiel, attention le collège ne fait pas de demande c'est donc à vous de le faire!

Une aide pour les manuels scolaires et le matériel professionnel, des bons plans toute l’année pour les loisirs

Cliquez ici pour créer ou gérer votre compte

https://cartegeneration.hautsdefrance.fr/Views/Accueil.aspx

 

Cliquez ici pour plus de renseignements

http://www.collegesaintpaulhem.fr/ADI/files/carte-generation-hdf-2023_flyer-100x210mm-3-web.pdf

http://www.collegesaintpaulhem.fr/ADI/files/guide-demande-de_carte_nouveaux-beneficiaires.pdf

 

Etude du soir

Études du soir au collège

6è, 5è, 4è, 3è

 

Chers parents,

Le collège propose aux parents qui le désirent une étude du soir de 16H45 à 17H40

L’étude du soir s’adressent à tous les élèves du collège

Elle a pour but d’assurer une continuité entre le travail effectué en cours et le travail personnel.

Elle s’organise comme suit : 

  • L’étude est encadrée par les éducateurs de vie scolaire. Les élèves bénéficient d’un horaire fixe et d’un lieu silencieux pour se consacrer à leur travail personnel et faire leurs devoirs en autonomie. Aucun élève n’est autorisé à sortir avant la fin de l’étude sauf avec autorisation exceptionnelle de Mme Djaber. Les surveillants de l’étude disposent d’un cahier de suivi. Ils consignent, pour chaque séance, le nom des éventuels absents et retardataires ainsi que tout élément qu’ils jugent utiles concernant le travail et le comportement des élèves.
  • REGLEMENT :

Pour garantir le bon fonctionnement de ce temps privilégié et assurer une meilleure efficacité, il est indispensable que les modalités suivantes soient respectées : 

  • Assiduité : En cas d’absence prévue, l’élève devra présenter le matin même à la conseillère d’éducation un justificatif écrit de ses parents.
  • Ponctualité : Les retards ne sont pas admis.
  • Travail : Nous attendons des élèves inscrits un travail soutenu et efficace. Ce temps d’étude doit permettre à chacun de reprendre les cours de la journée, de se mettre à jour, de préparer et d’anticiper les cours à venir. Le travail en groupe (préparation d’un exposé, d’oraux, révision en vue du devoir sur table) pourra être possible de façon ponctuelle avec l’accord des surveillants.
  • Silence et concentration : Les échanges et communications entre élèves sont à éviter afin de préserver une ambiance studieuse.

Cette année l’étude du soir commencera le MARDI 05 SEPTEMBRE 2023

Pour inscrire votre enfant, prendre contact avec M VAN EECKHOUT via Ecole Direct