- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- BAL DE FIN D ANNEE 3èmes

Ce mardi 02 juillet 2024 nous avons dit au-revoir et souhaité une belle continuation à nos élèves de 3èmes, qui nous quittent pour le lycée.

Nous nous sommes retrouvés vers 19h dans la salle de sport du collège pour le bal de fin d’année des 3èmes.

Le comité en charge des préparatifs avait décoré la salle, la musique résonnait dans l’enceinte de l’établissement et le tapis rouge attendait les invités.

Le thème était le "festival de Cannes"

C’était le moment de chanter, de danser et de faire la fête ensemble une dernière fois.

C’est ainsi que les 3èmes, sur leur trente-un, ont pu dire au revoir au collège et à ce qui a été, nous l’espérons, de belles années de scolarité.

Mention spéciale à l’association des parents d’élèves pour leur engagement ainsi qu' à Mme BLONDEL pour son travail acharné et son dévouement

Merci à toute l’équipe pédagogique, et enfin un grand Merci à M BAL qui a permis que l’évènement se déroule sans embuche

      

   

  

 

                       

 

 

 

CARTE GENERATION

Si tu entres lycée, peu importe ta filière (générale, technologique ou professionnelle) demande ta carte Génération #HDF à partir du 28 juin !


Elle te permettra de bénéficier d’une aide financière pour tes achats liés à ta scolarité. Manuels scolaires, matériel scolaire, livres, papeterie, vêtements, et autres, sont tout autant de produits que tu pourras acheter dans les magasins partenaires.

Gratuite et réservée aux lycéens et apprentis des Hauts-de-France, la carte Génération #HDF ouvre droit à de nombreuses aides pour l’acquisition des manuels scolaires et des équipements nécessaires à la scolarité ou l’apprentissage.

Vous trouverez la liste des partenaires sur le site officiel, attention le collège ne fait pas de demande c'est donc à vous de le faire!

Une aide pour les manuels scolaires et le matériel professionnel, des bons plans toute l’année pour les loisirs

  • Lycéens des filières générales, technologiques et professionnelles, bénéficiez d’une aide de 100 euros pour la première année et 55 euros les années suivantes.
  • Pour les apprentis qui démarrent une formation, l’aide est de 200 euros la première année de contrat (apprentis primo-entrants) pour l’achat de fournitures et manuels scolaires, de matériel professionnel ou d’équipements de sécurité.

Cliquez ici pour créer ou gérer votre compte

https://cartegeneration.hautsdefrance.fr/Views/Accueil.aspx

 

Cliquez ici pour plus de renseignements

http://www.collegesaintpaulhem.fr/ADI/files/carte-generation-hdf-2023_flyer-100x210mm-3-web.pdf

http://www.collegesaintpaulhem.fr/ADI/files/guide-demande-de_carte_nouveaux-beneficiaires.pdf